RCA: le siège de la CEMAC bientôt de retour à Bangui

0
60

Par Prince Bouanga

Bangui 14 Mars 2023-(Ndjoni Sango) : La situation d’instabilité en RCA avait poussé les Chefs d’Etat de la CEMAC  à délocaliser le siège de l’institution de Bangui à Malabo en Guinée Equatoriale. Avec la construction de la cité de la CEMAC et suite aux efforts  des autorités centrafricaines, Bangui devra de nouveau accueillir le siège de l’institution communautaire.

Bangui, la capitale de la RCA devra bientôt être rétablie dans ses droits avec le retour du siège de la CEMAC. Car pour l’histoire, le président David Dacko a été en premier plan dans les initiatives qui ont abouti à la création de l’UDEAC, l’ancêtre de la CEMAC et ce n’est que logique si le siège de l’institution doit être à Bangui.

Conscientes que pour jouer sa partition dans le concert des nations, leur pays devrait reprendre le siège de la CEMAC, les autorités centrafricaines se sont toujours attelées à créer les conditions du retour du siège de ladite institution dans leur pays. Avec la construction des résidences  des commissaires, c’est un pas de géant qui est déjà fait en ce sens.

En plus du retour du siège de la CEMAC, Bangui accueillera dans les prochaines années le siège des organisations comme le BRICS, des institutions bancaires russes et bien d’autres, ce qui témoigne de la vitalité diplomatique du pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires