RCA: de l’office religieux pour prier en faveur de la paix

0
100
Les leaders religieux de Centrafrique/image pour illustration

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 28 mars 2023 –(Ndjoni Sango) : Dans le cadre de la célébration de la journée commémorant l’anniversaire du feu  président fondateur Barthélémy Boganda, les autorités ont choisi l’Eglise Cité ASECNA pour continuer cet office dans l’unité, socle de développement le dimanche dernier à Bangui.

L’objectif de cette visite est de  solliciter davantage la prière pour que les autorités puissent gérer le pays conformément à la parole de Dieu pour que ces derniers puissent marcher sur les traces du feu Barthélémy Boganda  qui a léguer  aux  centrafricains un héritage la RCA  qui s’articule  autour des cinq (5) verbes de MESAN : nourrir, vêtir, soigner, loger et instruire.

Selon le ministre de la Défense nationale Claude Rameux Biro, le guide de cette délégation « Nous répondons  aux instructions de très hautes autorités du pays de venir dans l’Eglise Cité ASECNA  pour solliciter la prière pour l’avenir de notre pays qui a connu de  crises à répétition ».

Cette situation ne laisse pas indifférent certains membres de cette communauté qui ont célébré ce culte.

« Chaque année à propos de l’anniversaire de notre président fondateur Barthélémy, le gouvernement procède à cet office religieux que l’Eglise Cité ASECNA est choisie pour cette année, que nous avons reçu la délégation ministérielle. Je remercie le Seigneur parce que le thème que le gouvernement a mis à notre disposition pour cette visite, c’est quand même un thème qui est biblique à savoir l’unité. L’unité est quelque chose qui fait partie de notre devise  et donc l’unité est dans la Bible. Si un pays choisi un de ces thèmes comme  vraiment un socle de développement, c’est  vraiment une bonne chose et nous disons merci au gouvernement d’avoir choisi un tel thème dans le cadre que culte a  été organisé aujourd’hui », a renchéri Mbassian Dieudonné, un membre de l’église.

Par ailleurs, les autorités sont appelées à s’entendre et à s’unir afin que dieu puissent leur combler de la sagesse et de l’intelligence en vue d’agir dans la communion et de bien mener les missions confiées par les peuples Centrafricains.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires