Le Port Autonome de Douala à Bangui annonce une journée porte ouverte à Bangui

0
259
Les responsables du bureau de port autonome de Bangui Douala @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 28 mars 2023—(Ndjoni Sango) : En vue de mettre la lumière sur les activités que mène la représentation du Port Autonome de Douala à Bangui, le bureau représentatif a annoncé la prochaine journée des portes ouvertes prévues du 12 au 13 avril prochain. L’annonce a été faite le lundi 27 mars lors d’un point de presse tenu au sein de ladite structure à Bangui.

Le Port Autonome de Douala est installé à Bangui depuis 2018 et est chargé de la bonne circulation des marchandises des opérateurs économiques, des chargeurs et des transporteurs. Cette première édition des journées portes ouvertes visent aussi à mettre la lumière sur les principales actions que mène le PAD.

A en croire Michel Engamba-Sazang, chef de délégation de la représentation du PAD à Bangui, ces journées portes ouvertes ont pour cible principalement, le conseil des chargeurs, car la structure est en train de connaître un véritable changement en termes d’infrastructures et de procédures : «Notre présence ici est donc utile pour mieux nous rapprocher des chargeurs, de tous les opérateurs. Le PAD a emménagé un certain nombre de facilités pour lesquelles, nous nous sommes rendu compte que les bénéficiaires n’en avaient pas accès d’où l’intérêt d’être à Bangui plus proche des chargeurs et des opérateurs pour leur donner des informations utiles et opérationnelles. A titre d’exemple, le PAD accorde des ristournes aux chargeurs que la plupart ne savaient pas. Mais aussi des remises et rabais soit au départ, soit à l’arrivée des marchandises. Et pour que cela avance positivement, le PAD est en train d’emménager l’espace portuaire et toutes ces filières seront à Bangui et les opérateurs économiques auront l’occasion d’échanger, de savoir comment ça se passe », a-t-il expliqué.

Ces journées portes ouvertes du Port Autonome de Douala auront lieu du 12 au 13 avril prochain et auront pour objectif davantage que les opérateurs économiques en général et les chargeurs en particulier, et le grand public, sachent l’importance de la présence de cette structure en Centrafrique et sa mission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici