Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 13 avril 2023 –(Ndjoni Sango) : Elu démocratiquement le 30 avril 2016 par les Centrafricains, le président Faustin Archange Touadera mène une politique démocratique visant à ramener définitivement la paix et la sécurité dans le pays. Malheureusement des ennemis de la paix se lèvent pour discréditer les bonnes actions des autorités, en publiant un rapport qui ne cadre avec la réalité de notre communauté.
En effet, l’opinion nationale comme l’opinion internationale sait pertinemment que les groupes armés sèment la terreur et la désolation au sein de notre communauté. Cette situation a fait que beaucoup de filles et fils du pays s’inquiètent parce que ces détracteurs sont soutenus par les Centrafricains vivant à l’intérieur et les puissances extérieures.
II faut dire que les peuples Centrafricains sont les témoins oculaires de tout ce qui se passe dans le pays et vivent ces atrocités dans leurs propres chairs. II ne faut pas se voiler la face pour dire en mal ce qui se porte à merveille.
Tout le monde sait qu’en RCA il y a la liberté d’expression qui se justifiepar la variété des média et la prolifération des partis politiques. Les Centrafricains ont intérêt à ne pas se tromper. II y a eu des avancées dans les pays sur le plan sanitaire, des constructions des hôpitaux et la gratuité des soins et la prise en charge des malades. Sur le plan infrastructurel il y a eu des constructions des routes et à ce jour ces chantiers sont en cours d’exécution.
II parait évident de mentionner qu’il y a une amélioration en matière de sécurité et de la pauvreté. Les autorités ont fait un travail remarquable dans ce sens pour que la sécurité et la pauvreté soient entretenues
Par ailleurs les Centrafricains doivent s’entendre et s’unir pour soutenir les efforts des autorités, en vue de barrer la route aux ennemis qui soutiennent les intérêts impérialistes, cherchant voies et moyens pour discréditer notre pays.