RCA: les coupures prolongées d’électricité affectent plusieurs ménages à Bangui

0
46
Branchement électrique de l'ENERCA

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 13 avril 2023 –(Ndjoni Sango) : De nombreux ménages se plaignent des coupures intempestives voire la carence de l’électricité qui s’accentuent ces derniers temps à Bangui. Ainsi certaines familles qui utilisent de l’électricité dans le cadre de commerce n’arrivent plus à assurer leurs responsabilités.  

Suite à la rareté du courant dans certains secteurs, il est difficile de conserver certains aliments au frais et, la vente de l’eau fraiche et des yaourts sont bloquées et les plaintes des abonnés se multiplient de jour en jour. Cette situation fait que certains manquent de l’électricité pendant une période de trois jours ou plus.

« On n’a pas de  courant pendant trois(3) jours. Nous sommes confrontés à des difficultés et parfois nos moulins ne fonctionnent pas, nos congélateurs et les frigos ne donnent plus », a témoigné Blanche Ortence, une mère de famille.

Certains habitants déplorent la carence aigue de l’électricité dans leur localité.

« Nous payons nos  factures mais nous n’avons pas de l’électricité. Avant nous recevons de l’électricité à 13heures et à 21heures mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Nous avons perdu des réserves de poisson et la viande et dans une semaine nous avons de l’électricité par deux fois. », a indigné Marie Claire une habitante du quartier Yangato.

II faut dire que le gouvernement ne se lasse pas dans ses actions malgré ce dernier n’a pas bénéficier de l’aide de l’extérieur mais force est de constater  qu’il y a  toujours des avancées significatives.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires