« La présidence rejette en bloc les allégations mensongères et infondées sur de présumées exactions des forces russes dans le pays », Albert Mokpem Yaloké

2
132

Par Basta Balouwa

Bangui 15 Avril 2023- (Ndjoni Sango) : Dans un point de presse animé le samedi 15 avril 2023 dans la salle de conférence de l’hôtel la Couronne, le ministre conseiller, porte-parole de la présidence Albert Mokpem Yaloké dément les allégations de HRW sur de présumées exactions des forces russes. Il a profité de l’occasion pour appeler à la vigilance les centrafricains à ne pas céder aux manipulations des ennemies de la république dont l’instrument de propagande est l’ONG Human Right Watch qui a établi un rapport mensonger sur de présumées exactions qu’auraient commises les instructeurs russes déployés aux cotés des FDS pour ramener la paix dans le pays.

Afin d’éclairer la lanterne des centrafricains et les appeler à ne pas se fier au rapport erroné et mensonger de l’ONG Human Right Watch à la solde de ceux qui ne veulent que voir la RCA en feu et en sang, la présidence de la république par la voix de son porte-parole a apporté un démenti formel sur d’éventuelles exactions commises par les forces russes sur la population centrafricaine, rapportées par l’ONG Human Right Watch.

C’est croire les centrafricains naïfs de penser que ceux-ci ne vont pas réagir face à ce rapport de Human Right Watch qu’on peut qualifier de calomnies et d’invectives envers les autorités nationales et les partenaires russes.

« La présidence de la république rejette en bloc les allégations mensongères et infondées sur de présumées exactions des forces russes dans le pays contenues dans le rapport de Human Right Watch. Aujourd’hui, la tendance du côté de ceux qui voient d’un mauvais œil la coopération russo-centrafricaine est de tout rejeter sur les russes qui pourtant aident la RCA à avoir la paix. », a déclaré Albert Mokpem Yaloké, ministre conseiller porte-parole de la présidence.

Les centrafricains aujourd’hui sont avertis et savent très bien ceux qui depuis longtemps leur font mal. C’est donc à eux de dire qui est le méchant et qui est le bon dans tout ce qui se passe dans leur pays, ce n’est donc pas à une ONG dont les motivations sont subversives et subjectives de le leur dire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lara Samba
Lara Samba
1 année il y a

pourquoi ne publiez vous pas souvent les dits communiqués de presse de la présidence pour rendre plus crédibles vos informations ? Courage a l’équipe rédactionnelle pour la qualité des articles.