RCA: les Ecodim de l’Eglise Galabadja sinistré visitent le centre culturel russe

0
178

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui, 15 avril 2023—(Ndjoni Sango) : Le centre culturel russe continue de se faire parler de lui à travers ces prestations artistiques, cinématographiques et culturelles. Cette fois, c’est le tour des Ecodims de l’église Galabadja sinistré de découvrir ce centre de référence et d’envisager l’apprentissage de la langue russe dans l’avenir à ses enfants.

Ils sont plus de 300 enfants tous du mouvement des Ecodim de l’église Galabadja sinistré, accompagnés par leurs moniteurs à visiter la maison russe ce samedi 15 avril 2023. Cette visite qui est la première pour ces enfants est une occasion pour eux de profiter des cadres des jeux d’enfants mis à leur disposition.

Cette visite guidée riche en évènement a aussi permis à ces jeunes enfants de présenter des sketches et profiter de la projection des séries des bandes dessinées instructives pour leur éducation. Des cris de joie accompagnés des chants mimés et autres spectacles ont été le partage de ces enfants et leurs encadreurs qui ont déjà pris le goût de ce centre culturel.

« Ce que nous recherchons à travers cette visite c’est pour que les enfants soient bilingues premièrement et deuxièmement pour qu’ils puissent découvrir ce que ce cadre fait comme activité culturelle. Cette visite est aussi inscrite dans notre plan d’action de cette année dont la 3ème édition était réservée à la fête des pâques. A cette occasion, nous nous sommes rends au chevet des malades qui sont hospitalisés au complexe Pédiatrique de Bangui dont nous leur avions distribué des kits composés de Lait ; sucre ; farine et savon », a fait savoir Merveil Onesime Badhas, Formateur des Moniteurs à l’église Galabadja sinistré.

Le centre culturel russe depuis sa création ouvre ces portes à tous les Centrafricains que ça soit élèves, étudiants et particuliers soucieux d’apprendre langue russe. Il y’a également de nombreuses visites similaires qui ont également eu lieu dans la maison russe y compris des séries des activités culturelles et artistiques qui sont aussi organisées au sein de ce centre de référence dont l’entrée est gratuite.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici