RCA: l’ADLCP appuie les femmes vulnérables du 5ème arrondissement dans les activités génératrices de revenus

0
151

Par Marly Pala

Bangui, le 25 avril 2023—(Ndjoni Sango) : Dans le cadre de son projet de réinsertion socioéconomique des femmes vulnérables du 5ème arrondissement, l’Association pour le Développement et la Lutte Contre la Pauvreté appuie ces dernières dans les activités génératrices de revenus. La remise des enveloppes a eu lieu le mardi 25 avril au siège de ladite association situé dans le 5ème arrondissement de la ville de Bangui.

Les crises sécuritaires qui se sont perpétrées en République centrafricaine ont rendu vulnérables, de nombreuses personnes et familles. Ce qui a aussi impacté sur le développement socioéconomique du pays. Et pour réduire considérablement ce phénomène de vulnérabilité, plusieurs actions en faveur des personnes démunies ont été initiées par des associations et organisations.

C’est dans cet objectif que l’ADLCP a identifier une cinquantaine de mères de familles pour leur remettre des enveloppes, leur permettant de s’activer afin de subvenir à leurs besoins. Une satisfaction pour Madiana Vanessa Yabambi une des bénéficiaires, qui promet multiplier cet argent en faisant le commerce : « Je suis très satisfaite de cette enveloppe que je viens de recevoir, cela va me permettre de me relancer dans mes activités génératrices de revenus afin de subvenir aux besoins de ma famille. Je remercie vivement la présidente fondatrice qui ne cesse de nous venir en aide et je profite de cette occasion pour lancer un vibrant appel à tous les bienfaiteurs d’appuyer cette initiative afin que nous puissions lutter effectivement la pauvreté dans notre localité en particulier et la RCA en général », a-t-elle lancé.

Pour Adeline Véronique Endjidjotogo, la présidente fondatrice d’ADLCP, cette remise vient suite à un constat, d’où l’importance d’assister des familles en situation difficile : « J’ai sillonné Bangui et certaines villes intérieures de la RCA et je me suis rendue compte qu’il y a des familles qui on vraiment besoin d’aide. C’est pourquoi j’ai fait des live sur les réseaux sociaux, touchant des personnes de bonne foi de la diaspora qui ont pu faire des collectes afin d’assister nos sœurs et mamans. Nous avons pu identifier 50 mères de famille que nous allons leur remettre une enveloppe de 50.000 FCFA chacune. Ce qui va leur permettre de se lancer dans les activités génératrices de revenus afin de s’occuper de leurs foyers respectifs. Nous sommes aujourd’hui dans le 5ème arrondissement, prochainement, nous serons dans d’autres localités, ainsi de suite jusqu’à toucher les provinces de notre pays. Donc j’encourage ces bénéficiaires à faire bon usage de cet argent afin de lutter réellement contre la pauvreté dans notre pays », a-t-elle signifié.

Cette association a vu le jour depuis 2018 et travaille auprès des personnes vulnérables, précisément dans les localités du 5ème arrondissement, mais aussi dans plusieurs villes périphériques et les provinces de la République centrafricaine.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires