RCA: les professionnels de la communication sensibilisés sur la consommation des drogues

0
16

Par Prince Bouanga

Bangui 25 Avril 2023-(Ndjoni Sango) : Sur initiative de l’Office Central de Lutte Anti-Drogue de la police centrafricaine en partenariat avec la Minusca, des professionnels de la communication ont été sensibilisés sur l’usage et la consommation des drogues dans le cadre de lutte contre l’usage des stupéfiants en milieux scolaires et universitaires.

La consommation des drogues et autres stupéfiants au sein des établissements scolaires et universitaires a pris de l’ampleur ces dernières années, compromettant ainsi l’avenir de la jeunesse centrafricaine.

Pour faire face à cela, l’unité de la police centrafricaine en charge de lutter contre les drogues en partenariat avec la Minusca ont initié un projet afin de barrer la route à ce fléau qui touche de nombreux jeunes dont des élèves.

Ainsi, après avoir sensibilisé divers acteurs qui interviennent dans l’éducation de la jeunesse, les professionnels de la communication ont été sensibilisés le samedi dernier à l’ENAM sur les méfaits et les conséquences de la consommation des drogues afin que ceux-ci prennent le relai et de faire de larges diffusions par les canaux de communication pour qu’un maximum de jeunes soit informé sur les dangers qu’ils encourent en consommant de la drogue.

Pour rappel, la drogue tout en étant un danger pour l’éducation et la réussite des jeunes constitue aussi un véritable problème de santé publique. Par année dans le monde, elle cause la mort de milliers d’individus, c’est dont un véritable fléau que les jeunes doivent éviter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici