Par Prince Bouanga
Bangui 27 Avril 2023-(Ndjoni Sango) : Lancée il y’a quelques mois par le Chef de l’Etat, l’opération Kwa ti Kodro commence à faire ses preuves surtout dans les marchés à la grande satisfaction des banguissois qui promettent s’impliquer d’avantage dans cette initiative afin de rendre leur ville propre.
En dépit de l’incivisme de certains compatriotes qui continuent de jeter des ordures et d’entretenir l’insalubrité dans certains marchés de Bangui, les opérations de nettoyage organisées tous les samedis sous la supervision du Chef de l’Etat commencent déjà à donner à la ville de Bangui l’allure d’une ville propre et saine. Ce qu’apprécient de nombreux banguissois qui promettent de s’impliquer d’avantage dans ces opérations.
«C’est vrai que notre marché était réputé pour son insalubrité mais depuis le lancement de l’opération Kwa Ti Kodro, on constate peu à peu qu’il redevient propre et ceux qui le fréquentent ne cessent de nous le dire. Nous félicitons le Chef de l’Etat qui a fait preuve d’ingéniosité en initiant cette opération afin de rendre notre environnement propre » a souligné un boucher du Marché Combattant.
Aujourd’hui, il suffit de faire un petit dans certains marchés de Bangui réputés pour l’insalubrité qui y régnait pour se rendre compte de l’efficacité de l’opération Kwa Ti Kodro que les centrafricains doivent s’approprier pour la propreté de leur environnement de vie.