Les effets du réchauffement climatique de plus en plus visibles en RCA

0
145

Par Prince Bouanga

Bangui 22 Mai 2023-(Ndjoni Sango) : Comme l’expliquent la chaleur de ces derniers temps et la raréfaction de l’eau dans certaines provinces de la RCA, les conséquences du réchauffement climatique sont plus en plus visibles et inquiétantes dans le pays nécessitant des actions rapides afin de faire face à ce phénomène.

Comme la plupart des pays du monde, la RCA n’est pas épargnée par le réchauffement climatique qui a un réel impact sur sa biodiversité et bouleverse le quotidien de nombreux centrafricains désormais obligés à faire face à des hausses de température insupportables et du manque d’eau dans certains coins du pays.

Et si l’action de l’homme sur la nature est ainsi à l’origine de bouleversement climatique que nous constatons, l’on est étonné de constater qu’il continue de faire chaud au mois de mai qui d’habitude marque le début de la saison des pluies, les travaux champêtres ont pris du retard au risque de provoquer des pénuries alimentaires dans le pays.

« Les conséquences du réchauffement climatique sont vraiment visibles ces dernières années dans le pays et cela est dû à l’action de l’homme sur la nature. Il fait de plus en plus chaud et les pluies de plus en plus torrentielles ne cessent de provoquer de graves inondations. Il faut vite réagir en reboisant les forêts et en interdisant l’abattage illégal des arbres » souligne un expert climatologue.

Même si les autorités centrafricaines sont conscientes des enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique, cette lutte devrait s’accentuer car le pays gagnera en préservant ses richesses naturelles et protégera sa population.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires