RCA: installation des nouveaux membres du Conseil d’Administration de l’AEC en présence du président Touadéra

0
67

Par Basta Balouwa

Bangui, 9 août 2023 – (Ndjoni Sango) : Les membres nouvellement élus du Conseil d’administration et du comité exécutif de l’Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC) ont été installés dans leur fonction le 5 août 2023 lors d’une grande cérémonie à la Faculté de Théologie Evangélique de Bangui (FATEB).

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la République professeur Faustin Archange Touadéra accompagné du président de l’assemblée nationale, Simplice Mathieu SARANDJI, du premier ministre Félix MOLOUA, de plusieurs membres du gouvernement, des responsables ecclésiastiques de différente dénomination et de plusieurs fidèles de l’église évangélique de Centrafrique.

Pour le nouveau président de l’AEC pasteur Clotaire RODONNE SIRIBI élu pour un mandat de 4 ans, l’Alliance des Évangéliques en Centrafrique (AEC) a toujours apporté son soutien aux autorités centrafricaines à travers la prière pour le rétablissement de la sécurité, le retour de la paix et le développement socio-économique de la République centrafricaine.

Quant au président de la République, sa présence ainsi que de sa suite permet aux autorités centrafricaines de bénéficier de l’enseignement et des conseils prodigués par les éminents serviteurs de Dieu sur le rôle d’un leader aux nouveaux membres des deux organes de l’AEC. Il a par ailleurs réaffirmé le soutien du gouvernement dans un cadre de partenariat avec L’AEC avant d’exhorter les chrétiens de toute la dénomination à soutenir par la prière les dirigeants du pays dans leur lourde responsabilité.

Notons que l’Alliance des églises évangéliques a été créée en 1846 à Londres en Angleterre et compte à ce jour plus de 600 millions des fidèles. Sa principale mission est de renforcer les alliances, de prêcher l’évangile, d’entretenir le partenariat avec le gouvernement et les organisations internationales telles que l’ONU, de coordonner l’aide humanitaire chrétienne et l’aide au développement, de réfléchir sur les questions bibliques et théologiques.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires