Par Alfred Ronys YEMETCHIPA
Bangui 1er septembre 2023-(Ndjoni Sango) : Suite à la récente averse qui s’est abattue dans la cité de Berberati dans la Mambéré Kaddei, dans la nuit de mardi à mercredi, 500 habitations sont touchées suivant le bilan de la Croix Rouge, subséquemment le sous-préfet de Berberati appelle les autorités à venir à la rescousse des victimes en vue d’éviter le pire.
En effet, beaucoup d’arrondissements de la ville de Berberati sont touchés parmi lesquels les 1er ,3e , 4e et 5e arrondissement en même temps que des maisons complètement détruites et, à cela s’ajoute des blessés et beaucoup de personnes dépourvues des biens qui sont dans des besoins urgents.
« Lors de la dernière pluie ici à Berberati il y a eu un peu de dégâts. Dans le 1er, 3e, 4e et 5e arrondissement. Non, ce que il faudrait que les humanitaires nous viennent à notre secours. Parce que quand il y a forte pluie et que y a des maisons cassées et, des sinistre un peu partout on parle qu’il y a 558 maisons détruites pour le 1er, 3e, 4e et 5e c’est un peu trop. On parle de 4 blessés c’est quand même un peu trop. II y a les personnes handicapées qui n’ont pas les moyens dont leurs maisons sont détruites, au moins 28 femmes enceintes et à cela s’ajoute 15 personnes âgées. Je crois c’est u n peu lourd et si peut leur rescousse c’est bien. C’est ma prière aux humanitaires », a expliqué Jean Antoine Gonendji sous-préfet de Berberati au micro de Guira Fm
A cette circonstance, l’initiative des autorités de Bangui de venir en assistance aux sinistrés dans un délai raisonnable permettra de réduire la souffrance de ces derniers.