RCA: le sous- préfet de Berberati appelle à l’aide aux sinistrés d’une pluie torrentielle

0
81
Centre ville de Berberati

Par Alfred Ronys YEMETCHIPA

Bangui 1er septembre 2023-(Ndjoni Sango) : Suite à la récente averse qui s’est abattue dans la cité de Berberati dans la Mambéré Kaddei, dans la nuit de mardi à mercredi, 500 habitations sont touchées suivant le bilan de la Croix Rouge, subséquemment le sous-préfet de Berberati appelle les autorités à venir à la rescousse des victimes en vue d’éviter le pire.

En effet, beaucoup d’arrondissements de la ville de Berberati sont touchés parmi lesquels les 1er ,3e  , 4e et 5e arrondissement en même temps que des maisons complètement détruites et, à  cela s’ajoute des blessés et beaucoup de personnes dépourvues des biens qui sont dans des besoins urgents.

« Lors de la dernière pluie ici à Berberati il y a eu un peu de dégâts. Dans le 1er, 3e, 4e et 5e arrondissement. Non, ce  que il faudrait que les humanitaires nous viennent à notre secours. Parce que quand il y a forte pluie et que y a des maisons cassées et, des sinistre un peu partout on parle qu’il y a 558 maisons détruites pour le 1er, 3e, 4e et 5e c’est un peu trop. On parle de  4 blessés c’est quand même un peu trop. II y a les personnes handicapées qui n’ont pas les moyens dont leurs maisons sont détruites,  au moins 28 femmes enceintes  et à cela s’ajoute 15 personnes âgées. Je crois c’est u n peu lourd et si peut leur rescousse c’est bien. C’est ma prière aux humanitaires », a expliqué Jean Antoine Gonendji sous-préfet de Berberati au micro de Guira Fm

A cette circonstance, l’initiative des autorités de Bangui de venir en assistance  aux sinistrés dans un délai raisonnable permettra de réduire la souffrance de ces derniers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici