RCA: « Il n’y aura pas de places pour les criminels, les traites et agents doubles… », Faustin Archange Touadera

0
67
Le président centrafricain Faustin Archange Touadera

Par Prince Bouanga

Bangui 1er Septembre 2023- (Ndjoni Sango) : Comme pour sonner la fin de la recréation et avertir ceux qui entendent continuer à faire souffrir le peuple centrafricain, le Président de la République dans son discours lors de la cérémonie de remise du rapport de la campagne référendaire a garanti les ennemies du pays qu’il n’y aura pas de places pour eux dans la Nouvelle République.

Ah oui, il y’a un temps pour toute chose et le temps du sérieux est arrivé avec l’entrée dans la Nouvelle République. Le sens des luttes et la volonté manifeste du peuple centrafricain manifestés par l’adoption de la constitution du 30 Août 2023 exigent un nouveau modèle de gouvernance intolérable à la médiocrité.

La terre centrafricaine longtemps meurtrie aspire aujourd’hui à la paix et entend se reconstruire à travers une contribution efficace de ses filles et fils.

Le Président de la République l’a compris et pour cela, les brebis galeuses qui sont sorties de la République en prenant les armes contre elle, celles qui l’ont pillée et qui l’ont trahie doivent se ressaisir à l’orée de la Nouvelle République porteuse d’espoir et d’espérance de tout un peuple.

Faustin Archange Touadera : « En ce jour historique où nous entrons dans la 7e République qui a vocation à mettre fin à l’impunité, promouvoir les principes d’équité, de justice et de respect des droits de tous, j’en appelle à tous les groupes armés qui ne l’ont pas encore fait, à emprunter cette voie politique de règlement pacifique et définitif de nos préoccupations et controverses majeures, car, il n’y aura aucune autre alternative plus crédible. Demain, il sera trop tard car dans cette nouvelle République, il n’y aura plus de places pour les criminels, les fossoyeurs de la République, les traites et agents doubles, sous oublier ceux qui pillent et détournent les biens et fonds publics »

Il ajoute par ailleurs que la nouvelle République se veut révolutionnaire et ne sera pas ouverte à ceux qui espèrent à partir de leurs positions publiques s’enrichir sur le dos du peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici