Par Socrates Fibanga
Bangui 18 Octobre 2023- (Ndjoni Sango) : en s’entêtant à vouloir coûte que coûte briser le rêve légitime des Centrafricains de voir leur pays se développer en semant le chaos, l’opposition doit s’attendre à subir le revers de ses manœuvres subversives car les Centrafricains sont assez lucides et connaissent qui fait quoi dans le pays.
Toute chose a un temps précis sous les cieux et les opposants doivent comprendre que l’heure où il leur suffisait de claquer depuis leur terre d’invectives et de calomnies, la France, les doigts pour mettre le pays à feu et à sang est révolue et que les Centrafricains ne sont plus disposés à laisser quiconque faire n’importe quoi pour briser l’élan de développement que porte la 7e République.
L’opposition doit comprendre qu’à cause de certains de ses membres versés dans des manœuvres subversives n’a aucune crédibilité et sa perte de vitesse en cours actuellement est une interpellation pour elle de revenir à la raison en regagnant la République sinon elle doit s’attendre à subir les revers de ses actions déstabilisatrices.
Pour un fin analyste de la politique nationale :« L’opposition doit s’attendre à subir le revers de ses actions de déstabilisation dans lesquelles elle est engagée depuis peu. La détermination et la volonté des Centrafricains ne peuvent permettre à ce qu’un groupe d’individus égoïstes et à la solde d’intérêts étrangers ne mettent à mal leurs aspirations au bien-être », a-t-il souligné.
La RCA à cause d’une opposition stérile et non-constructive ne doit plus continuer à souffrir à cause de l’égoïsme et des errances d’un groupuscules d’individus, l’opposition doit se ressaisir au risque pour elle d’être la cible du peuple quand celui-ci aura décidé de se lever contre elle.