RCA: la nécessité de déployer les FACA et leurs alliés Russes à Zémio

0
85
Bossangoa-ndjoni-sango-centrafrique
Les FACA dans la ville de Bossangoa/ image pour illustration

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 27 octobre 2023 –(Ndjoni Sango) : Suite aux multiples plaintes de la population de Zémio dans le Haut Mbomou subissant les exactions variées des bandits armés de l’UPC, le gouvernement est appelé à faire preuve de diligence en dépêchant les FACA et leurs alliés Russes dans ladite localité pour la protection des civils .    

Comme possédés par les démons de la violence les rebelles de l’UPC ne peuvent que faire couler le sang humain pour faire fonctionner et renouveler leur alliance avec le diable. Ces disciples de diable causent tant de malheurs dans les cités éloignées de la République Centrafricaine et interpelle les autorités à des actions plus hargneuses pour étouffer ces malfrats.

Etant ennemis de la paix les autorités doivent se hisser à un niveau trop élevé en faisant usage de tous les moyens possibles à leur portée pour mettre hors état de nuire voire les éliminer.

D’abord la 7e République se veut révolutionnaire pour corriger les erreurs du passé en supprimant son inscription dans la dynamique d’éternel recommencement. Cet appel solennel du gouvernement pour une justice réellement juste devrait retenir l’attention de ces derniers à changer de paradigme avant qu’il ne soit trop tard.

Pour le reste, le gouvernement est appelé à continuer dans cette dynamique de combat impitoyable contre les bandits armés. Car, la détermination des FACA et leurs alliés Russes est un vecteur premier pour remporter la victoire en toute circonstance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici