Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui, 14 novembre 2023-(Ndjoni Sango) : En plus des champs solaires de Sakaï, les travaux des branchements des installations des champs solaires de Danzi sont en cours en vue d’augmenter la capacité de l’Energie Centrafricaine(ENERCA) dans la fourniture de l’électricité aux consommateurs. A cette occasion, les acheteurs auront de l’électricité 24heures sur 24 dans tout Bangui.
Le gouvernement ne cesse de consentir des efforts pour répondre aux attentes des consommateurs, s’agissant du courant électrique. Depuis ces derniers temps, l’électricité est permanente presque dans tous les quartiers de la capitale et, certains secteurs la consomment 24heures sur 24. Tandis que d’autres subissent des délestages de 2 heures de temps, ce qui justifie une réelle réduction du taux des délestages.
Cependant, avec les travaux en cours pour le renforcement des capacités de l’énergie, il y a eu des perturbations dans a fourniture d’électricité mais II faut dire que cette situation est éphémère et bientôt tout va rentrer dans l’ordre pour permettre aux consommateurs d’avoir de l’électricité 24 heures sur 24.
Pour un autre point de vue les acheteurs de l’électricité sont appelés à patienter et faire confiance l’ENRCA car la vision éclairée du président Faustin Archange Touadera dans la 7e République met un accent particulier sur la valeur du travail et de l’effort collectif afin de faire avancer le pays de l’avant.