CAN 2023 : les 8èmes de finale surprises pour les équipes habituées de la compétition

0
68

Par Marly Pala

Bangui 30 janvier 2023—(Ndjoni Sango): Les 8èmes de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations se sont déroulées le 27 janvier dernier. Mais déjà, le début de cette phase s’annonce surprenant pour les grandes équipes, habituées de la compétition avec l’élimination du Cameroun, de la Guinée Equatoriale ou encore de l’Egypte et du Senegal. 

La Coupe d’Afrique des nations qui se déroule en Côte d’Ivoire arrive déjà à la phase cruciale à élimination directe. Une phase qui fait trembler toutes les équipes que ce soient les habituées ou les novices. Et depuis le démarrage de ces 8èmes de finale, 4 pays sont déjà disqualifiés de la course à savoir : la Namibie, le Cameroun, la Guinée Equatoriale et l’Egypte.

Ce qui est une édition de surprise comme souligne Roger Ngrekamba, un centrafricain qui supporte l’équipe du Nigeria : « Cette CAN est différente de celles qui se sont succédées, car il est difficile pour des millions de supporters de faire de pronostiques ou de miser sur les équipes surtout pour les gens qui jouent à la loterie. Ce qui fait que depuis le démarrage de cette édition, j’ai décidé de me contenter sur mon équipe préférée qui est le Nigeria et de rester juste comme spectateur pendant les autres rencontres, parce que la CAN de cette année laisse beaucoup de surprises pour les grandes nations du football », a-t-il affirmé.

Ce constat intervient alors que certains grands pays de football comme le Cameroun et l’Egypte respectivement éliminés dès les 8èmes de finale par le Nigeria et la République Démocratique du Congo alors que plusieurs fanatiques espéraient voir leurs équipes aller loin dans cette compétition.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires