Par Prince Bouanga
Bangui 1er février 2024-(Ndjoni Sango) : En faisant face vigoureusement à une tentative de prise de leur position dans le village Manu à 5 kms de Gordile dans la Vakaga, les Forces Armées Centrafricaines (FACA) ont, une fois de plus, fait preuve de bravoure et d’abnégation dans leur mission régalienne de la défense de l’intégrité du territoire national. Cela témoigne leur montée en puissance qui n’est plus à démontrer pour la sécurité nationale.
Le sens du devoir et du sacrifice suprême des Forces de Défense et de Sécurité ne cessent de se confirmer tant toutes les composantes de l’Armée Nationale malgré les moyens limités à leur disposition, sont déterminées et travaillent avec courage et abnégation pour défendre les populations civiles et l’intégrité du territoire national.
Ce sens de devoir et de sacrifice suprême des FDS qui se sont encore manifestés hier à Manu quand les FACA déployées dans la localité ont fait face énergiquement à une attaque lâche des bandits armés qui tentaient de prendre leur position sont appréciés par les Centrafricains qui saluent le courage et la détermination des militaires déployés sur les théâtres d’opération.
« Je salue le courage et l’abnégation de toutes les Forces de Défense et de Sécurité qui se battent jour et nuit pour défendre notre pays. Je m’incline aussi devant la mémoire de celui qui est tombé sur le champ d’honneur hier à Gordile, vivement que les autorités fassent de leur mieux pour renforcer les effectifs et trouver les moyens adéquats aux FACA pour qu’elles travaillent dans de meilleures conditions » a souligne un Centrafricain qui a souhaité garder l’anonymat.
Les bandits armés, depuis le début de la saison sèche, sont dans une posture d’attaque ambusquéé contre les positions des FDS déployées dans certaines régions du pays. Sauf que celles-ci avec abnégation et détermination, mettent à chaque fois en déroute ces bandits comme à Manu où elles ont infligé une lourde perte aux assaillants qui ont perdu 3 hommes et d’autres capturés.