RCA: les acteurs socio-économiques de Berberati se préoccupent de l’état des routes face aux défis économiques

0
90
Un camion transportant des grumes sur le pont Yolé

Par Erick NGABA  

Bangui 21 Février 2024—(Ndjoni Sango) : A Berberati dans la Mamberé Kadéi, l’aménagement des route révèle d’une importance capitale. Pour les autorités locales, cadres de la douane et opérateurs économiques, la réhabilitation des axes de la région est une urgence capitale pour favoriser un équilibre socio-économique, et booster le niveau des recettes douanières.

La problématique de la praticabilité des routes dans la préfecture de la Mameré Kadéï demeure une préoccupation majeure pour les autorités locales et opérateurs économique. Déterminés dans leurs missions régaliennes, ces acteurs s’engagent pour le relèvement de l’économie centrafricaine.

Parlant d’acteurs, il s’agit notamment des acteurs impliqués dans les trafics internationaux des marchandises comme l’Administration fiscalo-douaniére, les Transporteurs, les commerçants, les Organismes Humanitaires œuvrant dans la zone, et les différentes couches sociales de la Région de l’Équateur.

Pour apporter des palliatifs aux problèmes de la dégradation des axes routiers menant à la ville de Berberati, ils ont mis en place des initiatives permettant d’apporter des réponses aux problèmes des routes dégradées. Ils ont à cet effet, initié des collectes de fonds afin de parvenir à réhabiliter ces routes où les activités commerciales sont pratiquées.

« Nous allons faire en sorte que l’écho puisse parvenir au gouvernement pour des actions idoines. Avec le peu que nous avons collecté et continuons de collecter, nous prouvons déjà notre bonne foi pour permettre aux partenaires soucieux pour la même cause de nous venir à la rescousse », a fait savoir un opérateur économique de la ville de Berbérati.

En appelant le gouvernement à une action concrète à ce problème, les acteurs socio-économiques de la localité ont estimé la problématique de la dégradation des routes nécessite l’apport de chaque entité œuvrant dans la région. Ils ont jugé l’urgence de la réhabilitation des infrastructures routières grâce auxquelles l’Etat parvient à faire face à ses dépenses régaliennes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires