Les Etats Unis alertent leurs ressortissants en Algérie sur un risque d’enlèvement de ressortissants occidentaux

0
41

Par Erick NGABA

Bangui 21 Février 2024—(Ndjoni Sango) :  Sur son site web, l’Ambassade des Etats-Unis en Algérie a alerté dans un message, les citoyens américains vivant dans ce pays du Maghreb, d’un risque d’enlèvement de ressortissants occidentaux.  

« Chers citoyens américains en Algérie : Il s’agit d’une alerte de sécurité concernant un risque accru d’enlèvement de ressortissants occidentaux », alerte l’ambassade des Etats-Unis à Alger.

Selon la diplomatie américaine, la zone des camps de Tindouf en Algérie présente un risque de toute éventualité de la menace. Dans son alerte, l’ambassade américaine estime que ce risque d’enlèvement pourrait se produire aux alentours du marathon prévu le 28 février 2024.

Face à cette menace contre les ressortissants occidentaux vivant en Algérie, l’ambassade américaine recommande certaines précautions à prendre.

« Actions à entreprendre : Évitez la zone jusqu’au 15 mars. Soyez conscient de votre environnement. Restez vigilant dans les endroits fréquentés par les touristes/Occidentaux. Élaborez des plans d’urgence pour partir. Passez en revue vos plans de sécurité personnels. Ayez des documents de voyage à jour et facilement accessibles. Ayez sur vous une pièce d’identité appropriée, y compris un passeport américain avec un visa en cours de validité », recommande l’ambassade.

Cette alerte démontre à quel point les ressortissants occidentaux en Algérie représentent une cible potentielle d’actes terroristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici