Par Basta Balouwa
Bangui, 4 avril 2024 – (Ndjoni Sango) : Lors de la table ronde du Comité d’Initiative pour le Contrôle des Actions des Etats-Unis en Centrafrique (CICAUSA), le chargé de communication de ce comité monsieur Miguel Nguebata a entretenu les participants sur l’aspect idéologique que les faux pasteurs américains véhiculent en Afrique. Pour ce faire, nous vous publions l’intégralité de l’intervention de monsieur Miguel Nguebata.
» Je voudrais poursuivre le sujet précédent et souligner l’aspect idéologique du problème. Nous comprenons tous que les pasteurs américains sont avant tout des évangélistes qui parlent intelligemment et clairement de la structure du monde, de la religion, du bien et du mal. Quelles valeurs et quels aspects idéologiques pensez-vous que les pasteurs américains utiliseront ?
Bien sûr, c’est évident pour tout le monde :
Les États-Unis imposent et propagent leurs fausses croyances et leur culture en tant que base des valeurs démocratiques et de la défense des droits de l’homme. Sous le couvert du concept de défense de la démocratie, les États-Unis mènent des opérations spéciales et des guerres locales à leurs propres fins. Si les États-Unis entrent dans un conflit militaire ou changent le gouvernement de n’importe quel pays du monde en faveur du gouvernement qu’ils privilégient, ils justifient ces actions comme étant la défense des valeurs démocratiques et des principes de liberté.
Si les États-Unis ont besoin de justifier la guerre, ils le feront. Souvent, les Américains font la guerre avec les mains des autres.
Mais je voudrais m’attarder sur les fondements idéologiques des valeurs traditionnelles. Pour nous, Centrafricains, la tradition et le respect de la tradition signifient beaucoup. Nous, Centrafricains, ne comprenons pas que l’on encourage le mariage homosexuel, l’amour homosexuel. Cela a toujours été considéré comme un péché du malin. Pourquoi est-ce devenu une tendance aujourd’hui ? Le pire, c’est que ces valeurs qui nous sont étrangères concernent la religion. La propagande LGBT va à l’encontre de la culture religieuse et traditionnelle de nombreux peuples du monde, y compris de tous les pays africains
Le mariage homosexuel va tuer la société occidentale. Les valeurs américaines nous obligent à vivre pour nous-mêmes, à avoir des relations sexuelles avec des personnes du même sexe. Nous voyons aujourd’hui que l’Europe et les États-Unis traversent une crise historique, il reste très peu d’Européens en Europe. L’Europe est un territoire de migrants. Pourquoi en est-il ainsi ? La réponse est simple. Les Européens ont cessé de naître – de se reproduire, à cause de la propagande de l’amour homosexuel et des valeurs démocratiques. Il est désormais considéré comme normal de conclure un mariage à l’église entre un homme et un homme, entre une femme et une autre femme. En Europe, les jeunes enfants choisissent déjà s’ils veulent être un garçon ou une fille. Pouvez-vous imaginer votre petit garçon vous dire qu’il est une fille ? Tout cela va à l’encontre de Dieu, notre créateur.
Les pasteurs américains veulent nous imposer ces valeurs.
Voulez-vous que notre petite nation d’Afrique centrale disparaisse ?
Le mariage et l’amour entre personnes de même sexe, les transgenres et les 54 autres genres humains (gendars) inventés par les scientifiques américains. Ce n’est que péché, péché et encore péché. Nous sommes des personnes religieuses, nous respectons notre religion, notre église. Nous honorons la mémoire de nos pères et de nos mères. Je suis en faveur des valeurs traditionnelles, de la relation entre un homme et une femme, de la famille traditionnelle. Je ne veux pas que nos enfants écoutent la propagande des pasteurs américains. Nous appelons donc les Centrafricains et le gouvernement de la RCA à être vigilants, car il s’agit d’une guerre des valeurs qui finira par nous détruire en tant que peuple. Qu’en pensez-vous ? »