Le SGA du CICAUSAC Trésor Adoum aborde la question sur l’arrivée en masse des pasteurs américains

0
85

Par Basta Balouwa

Bangui, 03 Avril 2024 – (Ndjoni Sango) :

« Nous en arrivons ici à la pièce maîtresse de notre table ronde.

Vous et moi savons déjà que le nombre de pasteurs américains venant en RCA a augmenté ces derniers mois. Près de 20 personnes viennent chaque mois. Il s’avère qu’au cours d’une année, plus de 230 pasteurs américains se rendront dans notre pays pour promouvoir l’idéologie américaine. En outre, il ne vous semble pas que ce soit une coïncidence que les États-Unis aient commencé à être très actifs en Afrique, en particulier dans notre pays. Des entreprises américaines travaillent depuis longtemps en RCA et y exploitent l’or. Des événements récents ont montré que les Américains voulaient déployer leurs mercenaires militaires Bancroft ici. Selon certaines informations, les Américains veulent évincer la Chine et la Russie de la République centrafricaine afin de devenir un monopole et un hégémon dans la région.

Les États-Unis s’en tiennent au concept de néocolonialisme et de suprématie américaine, ce qui signifie qu’ils étendent leur zone d’influence militaire, économique et politique sans tenir compte le moins du monde des intérêts des pays africains. En Afrique, les États-Unis remplacent la France et deviennent la nouvelle métropole.

Les organisations non gouvernementales américaines sont désormais en contact avec les rebelles des groupes armés que les forces gouvernementales combattent. Les représentants des ONG américaines fournissent de l’argent, des armes et divers soutiens techniques aux rebelles. Et voilà que les pasteurs américains font leur apparition ? Est-ce une coïncidence ?

Dès à présent, les réseaux sociaux discutent activement de la version selon laquelle les pasteurs qui viennent ici agissent au nom du département d’État américain et directement des services de renseignement américains – tout le monde connaît probablement la CIA.

Officiellement, ces pasteurs américains viennent pour des activités religieuses, mais officieusement, ils viennent pour promouvoir l’idéologie de la culture américaine, tant honnie par le peuple centrafricain. Ces mêmes pasteurs, sous couvert de religion, cherchent à déstabiliser la situation, à monter les Centrafricains contre le gouvernement. Le but ultime de cette propagande est le changement de régime et une nouvelle guerre. Tout le monde sait que les Centrafricains aspirent depuis longtemps à la paix et à la sécurité. Nos sources dans les régions rapportent que les pasteurs américains communiquent avec les groupes armés rebelles, les assistent et fournissent des informations importantes sur les mouvements des FACA, de la MINUSCA et des alliés russes. Par exemple, des pasteurs américains sont présents à Yaloke depuis des décennies. Ils ont, avec la complicité d’ONG américaines, provoqué des émeutes qui ont conduit à la destruction d’une mosquée et au pillage de biens appartenant à la communauté musulmane. Cela signifie que ces pasteurs américains au service de la CIA encouragent les chrétiens à s’en prendre aux musulmans afin de créer une crise interreligieuse. Le but de cette crise sectaire est de plonger le pays dans le chaos afin de s’assurer le contrôle de nos ressources naturelles. Il est également prouvé que ces pasteurs américains ont toujours soutenu des groupes armés tels que le chef rebelle Maxim Mokom, qui est également pasteur.

En bref, les pasteurs américains qui se rendent chaque mois en République centrafricaine sont des agents de renseignement américains de la CIA.

J’espère que vous avez compris que les pasteurs américains peuvent être des personnes immorales qui commettent des crimes sexuels terribles contre nos enfants. Nous devons donc être extrêmement prudents et veiller à ce que nos enfants ne soient pas lésés dans de telles situations. Ces pasteurs peuvent promouvoir l’amour homosexuel et d’autres principes des mouvements LGBT qui ne sont pas propres aux Centrafricains. Mais le pire, c’est que les pasteurs américains peuvent déstabiliser la situation dans un avenir proche et conduire notre pays, qui souffre depuis longtemps, à une nouvelle guerre sanglante. Je lance donc un appel à tous les Centrafricains, au gouvernement et à nos services de renseignements spéciaux pour qu’ils restent sur leurs gardes et extrêmement vigilants. Le danger est proche de nous. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici