RCA: les Gabonais saluent la sollicitude du président Touadera dans la gestion de la crise dans leur pays

0
59
Le Président centrafricain Faustin Archange Touadera au dialogue national gabonais

Par Prince Bouanga

Bangui 5 avril 2024- (Ndjoni Sango) : la disponibilité et la sollicitude dont a fait montre le Président Touadera dans la gestion de la transition au Gabon sont vivement appréciées par le peuple Gabonais. Ils estiment en effet que c’est grâce aux apports du Président Touadera qu’ils sont parvenus au dialogue qu’ils ont entamé hier.

Si les crises à répétition en RCA ont fait passer de nombreux facilitateurs étrangers pour les gérer, le Président Touadera en acceptant de prendre l’ascenseur afin d’être le facilitateur dans la crise gabonaise est en train de faire ce que les autres ont pu faire pour son pays.

Pour ce fait, il n’a ménagé aucun effort afin de permettre au peuple gabonais de trouver une issue consensuelle à la crise dans leur pays.

Les Gabonais aujourd’hui sont unanimes et saluent la sollicitude du Président Touadera qui a personnellement pris à la cérémonie d’ouverture du dialogue entre eux.

« Le peuple gabonais salue la sollicitude du Président Touadera qui s’est montré disponible à chaque fois qu’il le fallait pour jouer son rôle de facilitateur dans notre pays. Il n’hésite pas quand il le faut prendre l’avion et venir dans notre pays pour suivre la transition en cours. Le dialogue qui s’est ouvert hier est l’œuvre de sa sagesse et nous ne pouvons que lui être reconnaissants » a fait savoir un officiel gabonais.

Il convient de rappeler que le Président Faustin Archange Touadera a été désigné par ses pairs de la sous-région comme facilitateur dans la crise gabonaise au lendemain de la prise du pouvoir par les militaires dans ce pays.

Il s’est personnellement investi dans la recherche d’une solution idoine à cette crise, ce qui a conduit à un dialogue inter gabonais qui a débuté hier en sa présence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici