Par Erick NGABA
Bangui 8 Avril 2024—(Ndjoni Sangpo) : Le Président Kenyan, William Ruto, a effectué le 5 avril dernier une visite de travail en République centrafricaine. Cette visite vise à renforcer les excellentes relations bilatérales qui existent entre les deux pays.
Le Président Kenyan était arrivé en début d’après-midi du vendredi dernier à Bangui, capitale de la République centrafricaine. A sa descente d’avion à l’aéroport International Bangui M’poko, William Ruto a été chaleureusement reçu par son homologue centrafricain, Faustin Archange Touadera.
Les deux Chefs d’Etats ont suivi, à la tribune sur place à l’aéroport, l’hymne national centrafricain, la Renaissance, et celui du Kenya, Wimbo wa Taifa. Le président kenyan a été par la suite conduit l’hôtel Ledger Plaza de Bangui avant de se rendre au Palais de la Renaissance pour un tête-à-tête avec son homologue centrafricain.
Les deux personnalités ont échangé sur les actualités brulantes dans le monde avant d’évoquer les nouvelles perspectives de coopération afin de consolider les relations bilatérales existantes entre la République centrafricaine et le Kenya,
Les deux pays partagent des liens d’amitié de longues années et se soutiennent mutuellement dans sur les scènes internationales concernant des dossiers d’intérêts communs. Et à travers cette brève visite du président William Ruto, de nouvelles bases sont plantées permettant ainsi de renforcer ces liens.