Par Junior NGAMA
Bangui 24 août 2020—(Ndjoni Sango) : Ayant longtemps dormi sur ses lauriers, Guy Moskit a perdu la notion du temps. Août Son réveil a été plus ou moins brutal parce qu’il l’a conduit jusqu’à la radio pour quelque chose qu’on ne devait pas en parler en public. N’ayant rien fait dans sa circonscription, notre député de Mbaïki 3 sent venir une adversité de taille et de qualité. Comme il n’a pas le titre foncier de cette circonscription, ce qu’il avait de mieux à faire, c’est de se taire et de se préparer aux prochaines élections législatives.
A ce jour où les candidatures ne sont pas encore validées, comment Guy Moskit peut-il avoir aussi peur de son ombre ?
A écouter ce dernier, il s’est battu bec et ongles pour sa zone. Il serait le premier ou l’un des rares députés qui a pu électrifié sa circonscription avec une centaine de lampadaires. Ce qui fait rire est le fait que c’est maintenant, après presque 5 ans à la Représentation nationale que le député de Mbaïki 3 se rend compte que tout ce qu’il a fait pour ses électeurs, c’est une centaine de lampadaires. Aussi, que cela soit vrai !
C’est aujourd’hui qu’il se rendre compte de ses promesses électorales non tenues ? Se souvient-il des cahiers d’écoliers qu’il avait distribués dans tous les 64 Villages pour que les jeunes s’inscrivent afin d’intégrer les FACA, la Gendarmerie et la police.
On ne parle plus de ces cahiers et personne parmi les jeunes de Mbaïki 3 n’est recrutée dans les FACA, la Gendarmerie et la Police. Ces jeunes n’ont pas oublié cela et entendent demander des comptes à l’initiateur de ce projet. Voilà les vrais problèmes auxquels notre Honorable doit faire face comme les recrutements continuent.
Son comportement et son débordement montrent à suffisance qu’il n’a pas assez de flèches à son arc. Il est quand même aberrant qu’un députant en fin de mandat ne parle que de lampadaire et de manière mensongère. 2 à Bokanga, 2 à Bangui-Bouchia, 3 à Bouchia, 4 à Mbata et 2 à Belou. C’est quand même un petit calcul dont la somme n’atteint pas une centaine. Pourquoi autant de mensonge ?
Que nos hommes politiques de la trompe de Guy Moskit savent se regarder dans leur miroir qui est leur peuple. Des gens qui qui se sont engagés pour vous investir à l’Assemblée nationale, vous les ignorer pendant presque cinq ans et du coup, vous devenez trop sociable. Les gens ne sont pas des canards sauvages. Les Centrafricains ne font plus confiance aux députés menteurs de quel bord soient-ils.
Affaire à suivre
Les députés gagnent combien soignant raisonnable Guy moskit a trop il a construit un hôpital avant même qu’il soit députés ça reste jusqu’actuel qui est le député qui s’occupe de tout le monde dans sa circonscription vous ne pouvez pas n’en citer un