Par Erick NGABA
Bangui 7 janvier 2021— (Ndjoni Sango) : Les autorités de Bangui viennent d’instaurer un couvre-feu sur l’ensemble du territoire national. Cette mesure est prise pour faire face à la menace sécuritaire des rebelles du CPC qui tentent par tous les moyens de rentrer dans la capitale.
C’est à travers un décret présidentiel numéro 21.006 lu cet après-midi sur les ondes de la radio nationale, que l’on apprend l’instauration d’un couvre-feu.
« Le président de la République, chef de l’Etat, sur rapport du ministre de la défense nationale et de la reconstruction de l’armée, il est instauré un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire centrafricain, de 20 heures à 5 heures du matin », indique le décret lu par le ministre porte-parole de la président Albert Yaloké Mokpème.
En article 2, le ministre de la défense nationale et de la reconstruction de l’armée, et le ministre de l’intérieur chargé de la sécurité publique sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de la stricte application de ce dudit décret.
Ces mesures sont prises pour garantir un climat serein de sécurité dans le pays.