Par Thomas KOSSI
Bangui 28 juillet 2021—(Ndjoni Sango): Bien de compatriotes, à ce qu’il semble, croyants ou chrétiens, ont en quelque sorte, un engagement pour un être supérieur. Tous les jours, ils s’adonnent à cette autorité extrêmement puissante, capable de réduire leur peine et leur essuyer les larmes des yeux. Cependant, des voix s’élèvent pour matraquer les messages qu’ils reçoivent de leurs enseignants.
Des Centrafricains, si le pourcentage était fait, nombre d’entre eux vont à l’église, mais un effectif éloquent bat le quartier. Les raisons les animant sont intimement différentes. Le grand bien, c’est une chance que l’on chante à gauche et à droite, ils prient beaucoup le Supra Terrestre. Que leur dit-on comme parole devant mener à un endroit isolé, dont personne ne connaît encore sa place exacte ?
Combien de lieux de culte retrouve-t-on dans le pays ? Le nombre n’est point à définir tant, comme les partis politiques, ils ont à couvrir le ciel si personne ne les arrête. Et à temps. Qu’est-ce qui s’y passe ?
C’est la vérité de chacune de ces annonceurs d’aller au ciel, si l’on réussit à bien faire selon la parole divine. Ne voilà-t-il pas que les auras des enseignants divers, c’est-à-dire, formés ou non, mettent le feu aux poudres devant remplir la maison où le butin s’amasse comme on le veut ?
Les projets d’avenir sont multiples, et l’argent a la grande responsabilité de veiller à tout. C’est alors que le dieu ARGENT prend de l’ampleur, tant son nom semble dépasser le nom du Dieu Vivant à rechercher avec veine. Les hommes d’église le louent profondément au-delà de leur vocation première, parler de DIEU.
Les prières de chaque jour, prière à la maison ou dans un endroit visé, le Christ qui vint pour une situation de son Père a demandé de chercher le Royaume avant toute chose. Ce Royaume veut autant dire la multiplication des prières en désordre ?
Il faut faire attention. Chercher ce fameux Royaume englobe bien de choses. Et donc spirituellement, faisons également la part des choses et nous serons sains et saufs devant le Tout-Puissant.
Cela amène les humains et leurs docteurs à travailler avec des connaissances exactes de la chose spirituelle. Parce que, sans l’esprit saint, nous cherchons les vagues dans le fond de l’eau trouble qui ne permet pas de bien vivre selon les recommandations de la Bible.