RCA: échanges du ministre de la jeunesse avec l’Ambassadeur de France

1
181
Audience du ministre centrafricain de la jeunesse et de sports, Aristide Briand Reboas avec l'ambassadeur de France à Bangui Jean-Marc Grosgurin

Par Kizer MAÏDOU                                                                          

Bangui 28 Juillet 2021—(Ndjoni Sango) : Après avoir reçu la nouvelle mission logistique qui a succédé à la DETAO (Détachement Militaire Français d’Appui Opérationnel), le Ministre de la jeunesse et des sports Aristide Briand REBOAS, a reçu lundi 26 juillet en son cabinet, Jean Marc GROSGURIN, l’ambassadeur de France à Bangui.

Au centre des échanges entre le chef du département de la jeunesse et des sports et le haut représentant accrédité de la République française en Centrafrique, était la problématique de collaboration entre ledit ministère et l’ambassade de France à Bangui.

A en croire le Diplomate français, les échanges lors de cette audience ont porté sur des projets de coopération aux profits de la jeunesse qui ont été évoquée par les deux parties. D’ici les semaines d’après, ces projets pourront être mis en valeur :

« Avec le souci que la Centrafrique ne puisse pas perdre sa Jeunesse, nous devons tout mettre en œuvre pour la soigner, l’éduquer, et lui donner de repère. Le sport aussi contribue à avoir une jeunesse dynamique, parce que le sport est une source d’inclusion. Nous avons parlé de tout ça avec monsieur le Ministre et nous avons très concrètement évoqué des projets de coopération qui pourront se nouer dans les semaines à venir.   J’ai demandé au Ministre de faire passer une feuille de route avec des priorités dans tel ou tel secteur qu’il souhaite voir abordé, et donc nous sommes ouvert a examiner tous ces projets de coopération dans le cadre d’un véritable partenariat. L’enjeux, c’est la jeunesse et la jeunesse c’est l’avenir du pays », a-t-il dévoilé à la sortie de cette audience.

Le Ministre pour son compte a évoqué trois grands points entre autres, la formation des jeunes cadres et l’assistance mutuelle sur le plan national.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Judicael Ouikon-Dongongo
1 mois il y a

Ce médiocre grosbourin voudrait prendre nos autorités légales et légitimes d’imbéciles ou bien ? C’est au moment où les vaillantes autorités légales et légitimes avec l’appui des alliés russes font un travail de fond pour émanciper nos jeunes que le représentant d’un pays génocidaire comme la france qui est d’ailleurs en faillite totale voudrais instrumentaliser certains membres du gouvernement ? Cet imbécile se soucie-t’il plus de nos jeunes que nos autorités légales et légitimes ? Je dénonce cet agitation malsaine et surtout maléfique de médiocre grosbourin. Je tiens à le rappeler que l’embargo sur les armes et les complots politiques… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Judicael Ouikon-Dongongo