RCA: une partie d’un bureau de la CNSS ravagée par un incendie

0
147
Des agents de la DGPC et Minusca dans l'opération d'éteindre l'incendie à la CNSS

Par Erick NGABA

Bangui 13 février 2023—(Ndjoni Sango): On apprend très vite l’apparition d’un incendie qui s’est déclaré dans une partie d’un des bâtiments de la Caisse nationale de sécurité sociale à Bangui. A l’origine, un dépôt de carburant servant d’alimentation du groupe électrogène de l’institution a pris feu.

L’incendie continue de faire de dégâts en République centrafricaine notamment à Bangui la capitale qui vient d’enregistrer ce lundi 13 février un nouveau cas. Le feu qui s’est déclenché au niveau du dépôt s’est prolongé sur le bâtiment de service de protection des patrimoines de l’institution.

D’après des cadres de la caisse nationale de la sécurité sociale, le surchauffage du groupe électrogène non loin du stockage du carburant qui a occasionné le feu.

L’intervention des agents secours de la Direction de la protection civile (DGPC) et des sapeurs-pompiers de la Minusca a permis de sauver la situation. Néanmoins, l’incendie a causé de dégâts matériels dans les services.

Fin 2022 et début 2023, la République centrafricaine fait face une série d’incendies dans les administrations, maisons d’habitations et les dépôts clandestins de stockages de carburant occasionnant ainsi des pertes en vies humaines et matérielles.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires