Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui 16 février 2023 –(Ndjoni Sang) : Le braquage à main armée n’est pas quelque chose de nouveau dans notre société. Ce fléau a pris une grande dimension ces derniers temps et ne cesse de faire du mal à des foyers.
Et pourtant la nuit est faite pour se reposer pour bien agir. Cependant, des bandits à main armée veulent profiter de cette occasion pour faire de butins, apportent très souvent le malheur dans la famille.
Comme tout bon père de famille, celui-ci doit être toujours garant de la sécurité de son foyer. C’est ainsi que le père de l’enfant qui a été malheureusement tué, se lève comme un vaillant homme pour affronter ces hommes en armes qui ont malheureusement tiré des balles d’intimidation qui ont atteint finalement son enfant qui pourrait être un futur cadre de ce pays.
Ces bandits sans objectifs à travers leur passage cherchent à s’accaparer des biens des familles durant la nuit. Face à cette situation, pas mal de Centrafricains se posent des questions par comment ces bandits arrivent-ils à se doter des armes et des munitions.
C’est pourquoi les forces de l’ordre doivent multiplier des patrouilles nocturnes en vue de réduire au maximum la fréquence de ces ennemis de la paix et du progrès.