Par Basta Balouwa
Bangui 17 février 2023 – (Ndjoni Sango) : Les terroristes de la CPC ne cessent de se faire parler d’eux par des actes barbares. Ainsi, dans la matinée du vendredi 17 février 2023, les rebelles de la CPC ont égorgé un agent de la douane centrafricaine à l’entrée du village Lia situé à 50 km de la ville de Paoua sur l’axe Bozoum.
Selon des informations à notre possession, le Colonel Houlhotou Prosper, agent de constatation des douanes a été exécuté par les rebelles de la CPC alors qu’il quittait Paoua pour se rendre à Bangui. D’après des sources locales, le douanier Houlhotou Prosper travaille au poste de la douane à la frontière Bemal. Pour des raisons sanitaires, ce dernier a quitté le matin du vendredi 17 février 2023 la ville de Paoua pour venir à Bangui se faire soigner.
Malheureusement ce dernier est tombé dans une embuscade des terroristes de la CPC qui l’ont ôté la vie. Il a été égorgé sur l’axe Bozoum à l’entrée du village Lia à 50 km de Paoua. Des sources affirment que les effets personnels et la moto du défunt ont été emportés par ces malfrats.
Le moins que l’on puisse dire sur ce drame est que les terroristes de la CPC se sont transformés à des coupeurs de route pour mener des actes criminels et terroristes sur la paisible population surtout dans la région Nord-ouest de la République centrafricaine.