RCA : appui des casques bleus bangladais à l’info-sport des journalistes

0
76
Des casques bleus bangladais et journalistes centrafricains @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 17 février 2023—(Ndjoni Sango) : En vue de tisser un lien de coopération entre les professionnels de communication et le contingent bangladais de la MINUSCA, un don en ballons a été fait par ledit contingent à l’équipe d’Infosport des journalistes. La remise a eu lieu le jeudi 16 février au stade Barthélémy Boganda à Bangui.

L’équipe d’Infosport a vu le jour pour permettre à la corporation des journalistes, de se réunir afin de pratiquer le sport. Elle regroupe en son sein, des professionnels des médias publics et privés et aussi des communicateurs.

Après quelques années d’inactivité, dues aux problèmes techniques et financiers, l’équipe a décidé de reprendre ses activités depuis le 7 janvier dernier à travers des séances d’entraînement de football tous les samedi matin afin de préparer les athlètes à des différentes éventualités en attendant l’assemblée générale et l’élargissement des disciplines sportives.

Laquelle reprise, certains partenaires commencent à s’y intéresser à travers différents gestes comme l’accord des aires de jeu pour les séances d’entraînement et aussi des rencontres.

Et parmi ces gestes, on note le don en ballons, fait par le contingent bangladais de la MINUSCA dans l’objectif de nouer des liens de collaboration entre les professionnels de communication et les forces onusiennes pour des accompagnements mutuels, selon les échanges conviviaux entre le président d’Infosport Simon-Pierre Ndouba et le Commandant adjoint de la force spéciale du contingent bangladais lors de cette rencontre.

Ce don en ballons fait par le contingent bangladais, vient à point nommé à quelques jours du match amical qui aura lieu le mercredi 22 février au stade Barthélémy Boganda à l’occasion du 49ème anniversaire de la Télévision centrafricaine et aussi des activités que ce contingent doit réaliser à l’école Saint Tite de Combattant dans le cadre de la journée mondiale de la langue maternelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici