RCA: les centrafricains appelés à faire preuve de sacrifice 

0
90
Des jeunes centrafricains

Par Prince Bouanga

Bangui 28 Février 2023-(Ndjoni sango) : Face à la situation difficile que traverse le pays, les autorités par franchise et honnêteté ont pris des mesures dans le but d’éviter aux caisses de l’état de faire faillite. Et si cela a un impact sur le quotidien de nombreux compatriotes, ceux-ci sont appelés à faire de sacrifice et soutenir les autorités afin de remédier à la situation.

Le Covid 19, la guerre en Ukraine et l’instabilité sécuritaire dans certaines régions du pays ont altéré les efforts consentis par les autorités centrafricaines pour permettre la croissance économique du pays. A cela s’est ajoutée la mauvaise foi de certains compatriotes qui ont demandé aux partenaires du pays de suspendre leurs appuis à l’endroit de la RCA.

Les autorités tout en travaillant à relever le défi économique du pays demandent aux centrafricains de faire preuve de sacrifice, le temps que la situation ne redevienne normale.

Pour un conseiller du Chef de l’Etat : « le gouvernement sur instruction du Chef de l’Etat est dans un combat pour affranchir notre pays de la dépendance de l’extérieure. Les ennemies de notre pays veulent pousser les centrafricains à la révolte et rendre le pays ingouvernable mais nous les appelons au calme et à faire preuve de sacrifice. Ce n’est que par le sacrifice que nous sortirons du sous-développement »  a-t-il souligné.

Comme nos soldats qui luttent au sacrifice suprême pour la libération de notre pays, les centrafricains aussi sont appelés à faire autant. Le prix de la liberté et de l’épanouissement, c’est la souffrance, aux centrafricains de rester résilients et de rester soudés derrière les autorités du pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires