Par Marly Pala
Bangui 30 mars 2023—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine est victorieuse durant la double confrontation des rencontres de la 3ème et 4ème journée, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, face à Madagascar. Ce qui redonne espoir au public centrafricain qui espère une première qualification du pays à cette grande compétition continentale.
Les rencontres comptant pour la 3ème et la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 se sont déroulées la semaine dernière. Et la double confrontation entre la République centrafricaine et le Madagascar comptant pour la 3ème et la 4ème journée était soldée en faveur des Fauves de Bas-Oubangui sur les scores de 3 à 0 à l’aller et 2-0 au retour.
Ce qui est une satisfaction pour la plupart des centrafricains, qui espèrent une première qualification de la République centrafricaine à la CAN : « Nous sommes satisfaits de la prestation des Fauves de Bas-Oubangui qui ont fait rêver tout le public. Nous souhaiterions à ce que cette prestation perdure pour que nous espérions une éventuelle qualification à la CAN. Et cela dépend du concours de tous les centrafricains et de nos autorités, pour la réhabilitation du stade. Nous disons félicitations et bonne chance aux Fauves et le staff technique », ont soupiré plusieurs personnes.
Cette double victoire devant Madagascar, intervient après que la République centrafricaine a fait match 1-1 face au Ghana et une défaite devant l’Angola 0-1. Les prochaines rencontres des Fauves de Bas-Oubangui se joueront les mois de juin et septembre prochain.