Par Basta Balouwa
Bangui, 19 avril 2023 – (Ndjoni Sango) : La Minusca par truchement de certains contingents continuent dans leur complot contre le peuple centrafricain en fournissant des informations sur les positions des Forces Armées Centrafricaines aux rebelles de la CPC. Le récent cas est les perturbations de la mission de reconnaissance des forces de sécurité intérieure par le contingent tunisien de la Minusca dans la localité de Boali et ses environs.
C’est ce que dénonce et condamne le Front Républicain dans un communiqué de presse N°44/23 du 16 avril 2023 signé par son président Héritier Doneng.
Dans ce communiqué de presse, le Front Républicain après plusieurs investigations, « déplore les actes d’espionnage et de trafic d’information secrète dont les opérations commandées par les éléments de la MINUSCA au profit des groupes terroristes de la CPC, leur permettant d’être à l’abri des trappes de nos forces de défense et sécurité. »
A cela s’ajoute selon le Front Républicain de plusieurs cas d’infiltration dont le récent vol non autorisé d’un drone de la Minusca intercepté sur la base des FACA à l’aéroport international Bangui M’Poko.
Face à toutes ces machinations de la Minusca dans le but est de saper le processus de la paix en RCA, le front républicain appelle les responsables onusiens à punir les coupables de ces actes criminels qui sont devenus des pompiers et pyromane.