RCA: le marché PK5 dans un état d’insalubrité pendant la saison pluvieuse

0
59
Un tas d'ordure au KM5 dans le 3è arrondissement de Bangui @crédit photo Ndjoni Sango

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 19 juillet 2023—(Ndjoni Sango) : Le marché Mamadou M’baïki situé dans le 3ème arrondissement de Bangui est impraticable à cause de l’insalubrité. Cette situation causée par les intempéries n’empêche pas seulement les commerçants d’étaler leurs marchandises mais aussi les clients de venir acheter.

Les commerçants du marché Mamadou M’baiki dans le PK5 ne cessent de déplorer l’état des lieux pendant la saison pluvieuse. Tantôt ce sont les ordures qui saturent les voies, tantôt ce sont les boues qui inondent le marché durant les intempéries. Cette situation créée un mécontentement chez les commerçants mais aussi ceux qui viennent s’approvisionner.

Pour un commerçant du marché Mamadou M’baiki, cet état d’inondation les empêche d’étaler les marchandises permettant aux clients de s’approvisionner.

« Ce n’est pas la première fois que nous déplorons cet état d’insalubrité et des inondations à la mairie de Bangui. Nous payons les loyers tous les mois et les tickets tous les jours aussi c’est pour que nos lieux de vente soient bien entretenus permettant aux clients de venir acheter. Vous aviez constaté dans quel état nous étalons nos marchandises dans la boue et dans un environnement malsain. C’est vraiment inhumain et cela démotive les clients de venir acheter vu qu’ils ne peuvent pas marcher dans l’insalubrité. Je demande aux autorités municipales et au comité de gestion de prendre leurs responsabilités », a déploré Hamine, un commerçant de PK5.

En ces temps de saison pluvieuse, il n’y a pas seulement les marchés qui sont dans cette situation mais aussi plusieurs lieux publics sont également inondés et se retrouvent dans un état malsain.

Il est alors important aux autorités compétentes celles qui s’occupent des travaux publics de doubler d’efforts pour pallier à ce souci en faisant le curage des caniveaux.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires