Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 16 août 2023-(Ndjoni Sango) : Le président Faustin Archange Touadera, à force d’embaucher des Centrafricains comme des associés en vue de conduire sa politique éclairée du développement de la RCA, se retrouve aujourd’hui avec des personnes déloyales qui risquent de lui jeter de la peau de banane, ainsi ce dernier est appelé à faire preuve de vigilance avec son entourage.
La politique actuelle du président Faustin Archange Touadéra motive de nombreux Centrafricains sidérés des actes concrets et physiques posés dans le pays. Pour rappel, depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat, le pays ne cesse de connaitre des avancées sur tout plan et à cette occasion la pensée est unanime et les Centrafricains estiment que les autorités redoublent la vigilance en vue de maintenir le cap pour donner l’espoir au peuple Centrafricain.
Le Président ne peut en aucun cas se subdiviser à un millier de personnes pour assurer toutes les responsabilités dans tous les ministères, c’est ainsi juge-t-il important de partager ses responsabilités pour éviter le cumul de postes comme a dit un adage « L’union fait la force ». Cependant son entourage veut abuser de sa confiance pour mater les autres pour des profits égoïstes qui risquent fort bien de ternir l’image du régime et lui jeter la peau de banane.
Par ailleurs le président de la République doit faire preuve d’une attention particulière avec ces hypocrites qui ne voient que leurs intérêts au détriment des profits en commun.