Par Alfred Ronys YEMETCHIPA
Bangui, 12 septembre 2023 –(Ndjoni Sango) : Le personnel administratif des établissements primaires et secondaires a répondu massivement présent au lancement officiel de la rentrée administrative des établissements publics et privés le lundi 11 Septembre 2023 à Bangui.
Soucieux de l’avenir des enfants et de l’éducation de ces derniers, les enseignants se montrent modèles en vue de soutenir les efforts des autorités qui concèdent toujours une attention particulière à l’éducation des enfants en République Centrafricaine.
C’est aussi une occasion pour ces cadres des établissements primaires et secondaires de résoudre certains maux jusque-là non déterminés et appellent certains parents qui n’ont pas encore retiré les bulletins de leurs enfants de le faire autant en vue d’étouffer les démarches inutiles qui risque de donner de fil à retordre aux administrateurs.
Certains parents d’élèves qui ont examiné cette rentrée administrative se disent contents de voir les enseignants prennent le dessus en vue de montrer un bon exemple.
« Je suis enchanté par l’attitude des éducateurs des établissements du fondamental 1 et 2 de donner un exemple éclairé. C’est déjà un bon signe pour cette nouvelle rentrée académique 2023-2024. J’estime que cette volonté soit pour nous tous pour que l’éducation occupe une première place pour l’avenir de nos enfants et de notre nation », a expliqué un parent d’élèves du lycée de Miskine sous couvert de l’anonymat.
II appelle par ailleurs les parents à plus de discernement pour offrir une chance rarissime à leurs enfants en leur achetant des fournitures scolaires indispensables pour cette rentrée académique prévue pour le 18 septembre 2023.