Par Marly Pala
Bangui 26 février 2024—(Ndjoni Sango). La République centrafricaine a pris part du vendredi 23 au dimanche 25 février, à la première fenêtre des éliminatoires de l’Afro basket 2025. Lequel tournoi pour le compte du groupe D, la République centrafricaine a enregistré trois défaites en trois matchs.
Le prochain Afro basket aura lieu en 2025, à cet effet, les fenêtres préliminaires se sont déroulées entre les différents groupes. La République centrafricaine est logée dans le groupe D avec l’Egypte, la Côte d’Ivoire et le Madagascar.
La première fenêtre des éliminatoires pour le compte du groupe D s’était déroulée le vendredi 23 au dimanche 25 février au Caire en Egypte.
Et pendant ces rencontres éliminatoires, la République centrafricaine a enregistré trois défaites en trois matchs selon les résultats suivants : vendredi 23 février, Egypte 76 RCA 61, samedi 24 février Côte d’Ivoire 93 RCA 67 et le dimanche 25 février Madagascar 76 RCA 69.
Il faut rappeler que la prochaine fenêtre considérée comme les rencontres retours est prévue dans les mois prochains. Et en termes de statistiques, la République centrafricaine n’a pas franchi le barème de 70 points. Ce qui est un grand défi à relever pour les joueurs.