Par Marly Pala
Bangui 27 mai 2024—(Ndjoni Sango) : Après les différentes rencontres qualificatives à la Basketball Africa League à travers les conférences, place à la phase finale. Les play-offs démarrent ce vendredi 24 mai à Kigali au Rwanda entre les 8 clubs qualifiés lors des différents matchs des conférences.
La phase finale de la quatrième édition de la Basketball Africa League (BAL) se déroule à Kigali au Rwanda. En tout, 8 clubs qualifiés à l’issue des conférences s’affronteront pour ces play-offs qui s’annoncent déjà spectaculaires pour les fondamentaux que présenteront les athlètes. Alors quelles les équipes qualifiées qui disputeront ces quarts de finale ?
Il s’agit de : Fus de Rabat (Maroc), Petro de Luanda (Angola) et Cape Town Tigers (Afrique du sud) qualifiés lors de la conférence Kalahari. Puis, Al Ahly (Egypte et Al Ahly Ly (Libye) pour la conférence Nil. Et enfin pour la conférence Sahara, Rivers Hoopers (Nigeria), AS Douanes (Sénégal) et US Monastir (Tunisie).
La question que posent les amoureux de la balle orange est de savoir quelle équipe remportera cette quatrième édition de la prestigieuse compétition africaine de clubs (BAL) ? Le rendez-vous est donné pour cette phase finale qui démarre le 24 mai 2024 à Kigali pour la réponse.