Par Marly Pala
Bangui, le 16 juillet 2024—(Ndjoni Sango). La prochaine coupe d’Afrique des nations aura lieu en 2025 au Maroc. A cet effet, un tirage au sort a été fait à l’issue duquel, la République centrafricaine est logée dans le groupe B aux côtés du Maroc pays organisateur et qualifié d’office, du Gabon un autre habitué de la CAN et de Lesotho.
La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations sera disputée au Maroc en 2025. Pour cela, la course à la qualification est lancée après un tirage au sort de la Confédération Africaine de Football. Lequel tirage au sort, la République centrafricaine, le Maroc, pays hôte de la compétition, le Gabon et le Lesotho sont logés dans le groupe B.
Un groupe que plusieurs fanatiques du ballon rond parmi lesquels, Euloge Doumta qualifie dans chanceux pour la première qualification de la République centrafricaine.
« J’ai hâte que ces éliminatoires démarrent, car le groupe dans lequel la RCA se trouve, nous donne déjà une idée des équipes. Et même si nous ne connaissons pas bien le système de jeu de Gabon et Lesotho, nous pouvons affirmer que notre équipe va mieux faire pour gagner face aux trois pays, n’importe lesquels afin de se faire une place aux côtés du Maroc pour cette CAN. Nous osons espérer que c’est une chance qui s’ouvre à la RCA afin de décrocher une première qualification historique à cette compétition continentale. J’en profite pour appeler à la volonté politique des autorités de tout mettre en œuvre afin que certains de ces matchs se jouent aussi à domicile pour augmenter le nombre de chances pour les Fauves de Bas-Oubangui », a-t-il pensé.
Il faut rappeler que seul, le pays entre la République centrafricaine, le Gabon et le Lesotho qui remporte plus de points, sera qualifié aux côtés du Maroc qui est le pays organisateur et déjà qualifié.