Par Roosevelt AROBAZAYAS
Bangui 11 octobre 2024 –(Ndjoni Sango): Poursuivant l’objectif d’assoir la sécurité sur l’intégralité du territoire, les Forces Armées Centrafricaines (FACA) ont fait preuve de professionnalisme face à une attaque surprise de la Coalition des Patriotes pour le Changement Fondamental (CPCF) mercredi dernier à Ngarba, à environ 120 km de la ville de Ndélé à l’Est du pays.
Comme une armée de garnison selon la vision du chef de l’Etat, les FACA dévouées à leurs missions régaliennes, démontrent leurs capacités à affronter les terroristes sans failles en vue de les mettre hors d’état de nuire et protéger la population.
Comme a affirmé le président Faustin Archange Touadera, là où se cachent les bandits armés, les forces armées centrafricaines iront les chercher. C’est une décision majeure prise par les autorités à contraindre les bandits armés qui, pour la plupart de temps ont fait faussent routes et, s’entêtent devant la perche tendue du président de la République et s’aventure davantage dans le braquage en vue de dépouiller les paisibles citoyens de leurs biens.
L’attaque de la CPCF a été aussitôt neutralisée par les FACA et leurs alliés russes déterminés à pourchasser ces bandits armés jusqu’à leur dernier retranchement dans l’objectif de tout mettre en œuvre d’obliger les éléments des groupes armés résiduels au désarmement volontaire et forcé.
Pour l’heure les FACA font leurs patrouilles et contrôle le village pour assurer la sécurité de la population et faciliter la libre circulation des biens et des personnes dans ladite localité.