Bangui 12 novembre 2024 – (Ndjoni Sango) : Depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat en 2016, le président Faustin Archange Touadera revêt la ceinture d’une diplomatie agissante et une réelle détermination pour combattre les ennemis de la paix sous toutes formes dans l’objectif d’assoir la souveraineté et faire rayonner la République Centrafricaine.
Apparu comme un leader de taille, le président Faustin Archange Touadera démontre sa capacité à travers sa vision éclairée insuffle une nouvelle ère de révolution à la 7e République et mène un combat indéfectible pour la souveraineté et le rayonnement de la RCA.
Dans cette bataille aussi difficile, le président centrafricain se montre déterminé pour faire rayonner le pays partout ailleurs pour la satisfaction permanente et durable de la population.
A en croire un observateur éclairé, la démarche du président Faustin Archange Touadera est trop méthodique et il appartient au peuple centrafricain de soutenir sa politique et écarter tout esprit de déstabilisation qui pourrait entraver le développement de la République Centrafricaine.
« La République Centrafricaine a payé de lourds prix de la rébellion et aujourd’hui le temps est propice pour le peuple pour conjuguer ses efforts pour le progrès. Pour relever les défis le peuple Centrafricain doit se mettre à la politique du président Faustin Archange Touadera sans hypocrisie pour dire non aux adversaires et barrer la route à leur plan diabolique. A moins qu’on soit de mauvaise foi pour balayer d’un revers de la main les avancées significatives observées depuis ces derniers temps dans la capitale Bangui comme dans les villes intérieures », a-t-il déclaré sous couvert d’anonymat.
Poursuivant dans le fil normal de sa pensée, il demande aux Centrafricains de soutenir la politique du président Faustin Archange Touadera une lui accordant une nouvelle chance pour son règne en vue d’apporter le pays à un niveau appréciable.