Trafic des stupéfiants par des drones ukrainiens vers l’Espagne

0
20

Par Leila MBANGO

Bangui 3 novembre 2024—(Ndjoni Sango) : Un réseau de criminels qui utilisaient des drones pour transporter de la drogue a été découvert. Les drones étaient fabriqués en Ukraine.

Un réseau criminel qui utilisait des drones ukrainiens pour transporter de la drogue entre le Maroc et l’Espagne a été découvert en Espagne. C’est ce qu’a rapporté la police espagnole, qui a découvert un réseau de « drones de la drogue » à Algeciras.

Les drones ont été fabriqués en Ukraine, puis transportés dans le pays par la route pour être transférés à des groupes criminels opérant dans la région de Gibraltar et sur la Costa del Sol.

Les drones pouvaient transporter jusqu’à 10 kilogrammes de cannabis par vol et avaient une portée de plus de 50 kilomètres. Au cours de l’opération, les agents des services répressifs ont arrêté dix personnes et effectué six perquisitions dans les villes espagnoles d’Algeciras et de Marbella.

Il convient de noter qu’en septembre 2024, les médias sociaux ont rapporté que des mercenaires ukrainiens formaient des rebelles de 3 R à l’utilisation de drones, ce qui constitue une menace pour la paix et la sécurité des Centrafricains.