RCA: la mission russe a apporté une assistance humanitaire aux musulmans du Km5 durant ce mois de ramadan

0
62
Assistance russe aux musulmans centrafricains de PK5 à Bangui

Par Fiacre FIBANGA

Bangui 26 mars 2025-(Ndjoni Sango) : comme à ses habitudes, la mission russe en République Centrafricaine a apporté une aide humanitaire aux musulmans du KM5 pendant ce mois de ramadan. Elle a ainsi distribué le 7 mars dernier, 11000 palettes d’eau minérale à la communauté musulmane afin d’étancher leur soif à la rupture du jeûne.

C’est un geste qui s’inscrit dans le cadre des interventions humanitaires qu’elle mène depuis qu’elle a été déployée en RCA. Consciente des difficultés que connaissent certains quartiers et surtout les fidèles musulmans  pour s’approvisionner en eau durant cette période de saison sèche où ils observent le ramadan, la mission russe a fait un important don composé de 11000 palettes d’eau à la communauté musulmane du KM5.

Ce don qui s’est fait en présence d’un représentant de la mission russe en RCA, M. Elias dans plusieurs mosquées a été largement apprécié par les bénéficiaires qui ont témoigné leur reconnaissance à l’égard de la mission russe. Il vient à point nommé pour aider les fidèles à se désaltérer au moment de la rupture du jeûne.

« Je remercie Dieu pour avoir facilité nos frères de la mission russe qui sont venus nous apporter de l’eau à boire en ce mois béni du ramadan. C’est un geste important car le musulman est appelé à faire des œuvres de bienveillance, notamment en offrant à manger et à boire aux autres. C’est ce que nos frères de la mission russe font. Nous demandons à Allah d’accepter leur aide et leurs intentions afin qu’ils puissent être récompensés dans ce monde et dans l’au-delà. Nous prions également pour que la paix règne dans notre pays et que la cohésion sociale soit rétablie » a fait savoir l’imam Souleymane de la mosquée Tawa Kaltou Alallah.

Pour rappel, cette assistance humanitaire a été rendue possible à la suite d’une demande formulée par une Association de Femmes Musulmanes de Centrafrique auprès de la mission russe dans le pays qui a promptement répondu en faveur de ces femmes.