Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA
Bangui 30 avril 2025 – (Ndjoni Sango): Les opérations de braquages se multiplient ces derniers temps à Ouadda Djallé dans la préfecture de la Vakaga. Cela donne une nécessité pour le gouvernement de doubler l’effectif des FACA et leurs alliés dans ladite région afin de rassurer la quiétude de la population.
Des actes de banditismes sont souvent signalés par la paisible population de la ville de Ouadda Djallé. Cela constitue un sabotage au processus de paix déclenché par le gouvernement pour remettre le pays sur le chemin de la stabilité.
A en croire un habitant de Vakaga, il y a donc la nécessité de renforcer la présence des forces gouvernementales dans l localité.
« Il s’avère important d’augmenter le nombre des FACA et leurs alliés russes pour mettre de l’ordre dans ces villes plus éloignées de la capitale et qui sont en proies des attaques surprises des bandits armés », a-t-il affirmé
II rappelle par ailleurs que plus de 400 nouvelles recrues et 125 sous-officiers intégrant les rangs des FACA constitue un facteur majeur permettant de renforcer la présence de l’état sur toute l’étendue du territoire national.