Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui 2 octobre 2025 – (Ndjoni Sango) : Depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat, le président Faustin Archange Touadera fait preuve de détermination sans ambages pour construire la République Centrafricaine. Un engagement qui se dessine par des avancées tangibles.
En effet, le président de la République ne ménage aucun effort en menant des guerres sans merci contre les prédateurs du progrès dans les différents ministères. Cela par des actions concrètes notamment des sensibilisations pour un changement de mentalité.
Une condition susceptible d’édifier tous les personnels en acteur en vue de garantir la gestion saine des ressources publiques destinées à la protection de la population.
En définissant des approches plus justes et plus rigoureuses impliquant tous les membres du gouvernement, le pays s’inscrit dans une étape très décisive permettant d’améliorer de manière progressive la sécurité dans le pays et susciter la confiance des compatriotes en vers les autorités de la 7e République.
Cet engagement du président de la République fondé sur le patriotisme et l’amour de l’humanisme témoigne à suffisance sa détermination de faire avancer le pays par des réformes nécessaires pour un Centrafrique plus sûr et plus prospère.
II convient de préciser que le président Faustin Archange Touadera dans ce nouveau format de la vision ambitieuse devient de mieux en mieux l’AS incontournable non seulement pour la sécurité et la stabilité mais aussi pour l’émergence de la République Centrafricaine dont les actions se foisonnent ces derniers temps pour attirer des investisseurs potentiels à s’intéresser à cette terre d’opportunités.
Grâce à l’engagement du Pr Faustin Archange Touadera des avancées significatives sont observées et, donne un sens positif au physique de la RCA.