Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : un championnat de taekwondo à Bangui avec l’appui de la Russie.

les athlètes de taekwondo centrafricains

Par Mamadou NGAÎNAM

Bangui 13 décembre 2018—Ndjoni Sango: Le samedi  15 décembre,  il aura lieu à Bangui dans la capitale centrafricaine,  le Championnat de taekwondo de Bangui. La fête du sport a été appuyé par les partenaires Russes  qui ont pris sur eu le financement du championnat.

Le tournoi va commencer à 10 heures du matin et à 17 heures les noms des vainqueurs seront déjà connus du public. Tous les fans des arts martiaux et d’un mode de vie sain sont invités à regarder ces évènements dans le Palais de omnisports à côté du stade de 20 milles places.

Il n’y a pas de doute. Cet évènement va rassembler beaucoup de spectateurs vu que le taekwondo est le troisième sport le plus populaire en Centrafrique. Les seuls sports les plus populaires sont les sports d’équipes comme le foot et le basket.

On se souvient  quelle fièvre a été enchainée par le jour de la République, le 1er décembre, par le match amical entre les équipes du KM5 et le 1er arrondissement de Bangui. Le vainqueur a été désigné par une série de tirs au but. Cette fois si on s’attend encore une fois de voir beaucoup d’esprit sportif et compétitif.

Au cours de la compétition, il sera possible de voir le niveau de qualification des plus forts clubs de taekwondo de Bangui et des régions. 180 athlètes vont venir pour montrer leurs talents. Les partenaires Russes ont organisé le championnat en collaboration avec la Fédération de taekwondo de la Centrafrique.

Des honorables invités sont attendus lors de la compétition de taekwondo dont le Président de la Fédération de taekwondo, Jean Christophe Bakossa, le Maire du 1er arrondissement de Bangui, Jules Abezoua, le Député Augustin Agou, ainsi que les fonctionnaires, représentants du Ministère centrafricain de sport. Ils vont supporter les participants de la compétition parmi les autres spectateurs. Les meilleurs athlètes du tournoi vont recevoir des récompenses, des diplômes et des prix.

Les athlètes Centrafricains ont déjà montré des résultats sur des championnats internationaux de haut niveau. En 2016, David Boui représentait la RCA aux Jeux Olympique à Rio de Janeiro. Il été aussi le porte-drapeau de l’équipe de la Centrafrique lors des Jeux Olympique en 2012.

Commentaires

commentaires